A PROPOS

Je m'occupe de raconter votre histoire pour que vous puissiez vous concentrer sur l'essentiel : la vivre.

Je suis rédactrice web & content manager positive en freelance.

Pourquoi positive ? Car voir le bon côté des choses est toujours possible et rend le quotidien bien plus agréable. Si je suis convaincue d'une chose, c'est que dans chaque histoire, dans chaque situation et dans chaque instant de vie, il y a du positif à tirer.

Une entreprise demande beaucoup de travail, de temps et d'investissement. Mais vous n'êtes pas seul ! Un site internet à entretenir, des articles de blog à rédiger, une newsletter, vos réseaux sociaux à gérer au quotidien...je suis là pour vous aider. Je ferai passer votre message auprès de vos clients idéaux, ceux qui se reconnaissent en vos valeurs car ils partagent les mêmes.

Human

First.

MON PARCOURS

J'ai toujours été attirée par l'écriture, la lecture et les langues étrangères.

 

Mon bac scientifique en poche, je décide donc de me diriger vers une licence de Langues Etrangères Appliquées, que j'obtiens trois ans plus tard. Durant ces trois années, j'étudie l'anglais, l'espagnol et le russe en parallèle du marketing, du commerce, de la communication et entre autres, de l'étude des comportements du consommateur.

Bien décidée à approfondir mes connaissances et compétences, je poursuis mes études avec un Master Marketing, Communication et Digital que j'effectue en alternance. Je jongle donc entre l'entreprise et l'école. Je commence par accompagner Coq Monsieur l'année de son ouverture. Devant changer d'alternance l'année suivante, je décide de poursuivre en parallèle ma jolie aventure auprès du restaurant, en free-lance.

En Août 2020, me voilà diplômée.

Et me voilà surtout convaincue d'une chose, je veux aider les autres. Je veux écrire pour les autres, pour ceux qui ont tant de choses à dire mais qui manquent de temps, pour ceux qui n'osent pas ou ne trouvent pas les mots. Pour le faire du mieux possible, je choisis d'exercer mon métier de Rédactrice web & content manager positive en free-lance et de pouvoir ainsi vous proposer mes services.

MES COMPETENCES

95%

90%

80%

Rédaction

Réseaux sociaux

Stratégie digitale

MES ATOUTS

Compassion

Je cerne votre besoin, vos envies et mets tout en ordre pour y répondre.

Rigueur

Je suis attentionnée et vous satisfaire est ma plus belle récompense. 

Adaptabilité

Un parcours sans embûche en est t'il vraiment un ?

Positivité

Je tire du positif de chaque histoire, de chaque parcours, de chaque instant.

QUELQUES ANECDOTES

A retenir...ou pas !

Mamy prématurée

Tisane, chocolat noir (il parait qu'il est HYPER bénéfique pour la santé, alors bon) et plaid ? La soirée parfaite ! En fait, ce sympathique trio m'accompagne également en journée. J'aime avoir une tasse de thé fumante à côté de moi, et j'ai développé une passion certaine pour les cafés/salons de thé cosy, où il fait toujours bon de se retrouver pour un rendez-vous (avec vous ?) ou une session coworking gourmande mais toujours productive. Bref, vous avez compris l'ambiance.

Runneuse...et pas que

Je pratique l'athlétisme depuis 9 ans. Certains ne comprendront pas, mais j'aime courir (oui, même pas derrière les garçons et encore moins un ballon). J'ai toujours pensé que le sport était un moyen de se (re)trouver, de se forger, d'exister. J'aime le run du matin qui vous motive pour la journée, aussi bien que celui du soir qui vous permet de déconnecter. 

J'ai également pratiqué la gymnastique pendant 11 ans, je skie depuis mes 3 ans, je me suis essayé à la natation, au tennis et au ski nautique. Pas si mal pour une mamy vous me direz. J'aime le sport en général et les bienfaits qu'il me procure.

On mange quoi ce soir ?

Ma maman vous dirait que c'était LA phrase en rentrant de l'école. J'aime manger, autant que j'aime cuisiner. Je suis végétar(l)ienne et cela m'a ouvert le champ des possibles en cuisine. Gourmande inconditionnelle, je suis toujours partante pour tester le nouveau restaurant du centre-ville ou la dernière recette de carrot cake du Café Bécot.

Je vous vois venir...manger davantage végétal ne veut pas dire manger moins, moins bien ou moins bon ! Laissez-vous tenter. Alors, chiche ou pois chiche ?

Mi fugue mi raison

Connaissez-vous la citation qui dit que les voyages sont les seules choses que l'on achète et qui nous rendent plus riche ? Et bien, c'est testé et approuvé. Je voyage seule ou avec des inconnues qui ne le restent pas (coucou Laura). J'aime l'aventure, la découverte, le dépaysement et mille choses encore que prodiguent les voyages.​ Le monde est si grand et si beau. Le kiff ultime ? Les Beatles dans les oreilles, un bus d'une autre époque et les paysages de la Patagonie qui défilent derrière la vitre.

Tout cela vous parle ? Alors nous avons de grandes chances de nous entendre.

CONTACTEZ-MOI

Merci pour votre envoi !