Rechercher
  • Tiana Vidal

Hello Bonheur

La covid mettant en difficulté un bon nombre de commerçants, un élan de solidarité est né entre les nantais.es. Achats des cadeaux de Noël ou des biens nécessaires au quotidien, l’activité des uns fait le bonheur des autres. Dans ce sens, j’ai décidé d’écrire cette série d’articles solidaires afin de vous faire découvrir des marques, des producteurs & des créateurs près de chez vous.


Ce deuxième article est placé sous le signe de la positive attitude.

Il est des histoires qui vous laissent croire que rien n’est impossible, celle de Laure en est une, je vous laisse la découvrir.


Laure a 35 ans. Elle est graphiste & illustratrice, vit à Nantes avec son conjoint et Zoé leur fille de 4 ans.


Faisons un saut dans le passé…direction 2013, où Laure exerce encore le métier de chargée de communication dans une entreprise d’outillage. Fin 2013, c’est le burn-out. Ou plutôt, le bore-out. Quand l’expression mourir d’ennui a pris tout son sens pour Laure, quand il n’était plus question de travailler sans passion. Elle entreprend alors une rupture conventionnelle, et fait le nécessaire pour se (re)trouver. Un bilan de compétences plus tard, Laure comprend qu’il lui faut être indépendante, au contact des autres et qu’elle doit pouvoir exprimer sa créativité.

Oui mais voilà, elle n’est pas prête à se lancer…


Pas question de baisser les bras pour autant. Laure cherche, essaie, change, tombe et se relève. Trouver sa voie, c’est déjà un boulot à plein temps.

Enceinte, elle voudrait pouvoir concilier sa vie de famille et de future maman avec sa passion pour la création et la décoration. Etant graphiste de formation, elle occupe une partie de son temps à créer des affiches, de naissance notamment, qu’elle publie sur Instagram. Elle reçoit petit à petit des demandes de la part de ses amies, qui la complimentent beaucoup sur son travail. Laure ouvre alors une boutique Etsy et là encore, ses affiches ont beaucoup de succès.

Toujours dans sa démarche de trouver sa voie, Laure échange avec une coach, un peu médium pour ceux qui veulent bien y croire. Lorsque cette dernière lui dit que pour trouver ce qu'elle cherche, Laure devrait créer beaucoup plus, elle n'en revient pas. Une semaine avant, Laure s’était équipée comme un chef ; crayon, papier, peinture, carnet… les paroles de la coach intuitive faisant écho, Laure se met alors à peindre un peu plus chaque jour. Sur Instagram, les internautes sont sensibles à son style, à ses aquarelles, et hellobonheur décolle.


Hello Bonheur, ce sont des créations pleines de douceur et de bienveillance. Des créations colorées aussi, car la signification et le pouvoir des couleurs font sens pour Laure.

Hello Bonheur, c'est comme une évidence. Un accord parfait entre la vie de famille, le rôle de maman et la vie professionnelle. Des créations qui évoluent en même temps que la petite Zoé grandit. De l'inspiration trouvée dans la maternité mais aussi et surtout, dans la nature. Les balades en forêt, les fleurs, les feuilles, les couleurs qui nous entourent.


Laure a 35 ans. Elle est graphiste & illustratrice, vit à Nantes avec son conjoint et Zoé leur fille de 4 ans.

Elle a trouvé sa voie, et nous la partage au travers de créations positives et pétillantes.



Personnellement, l'histoire de Laure me touche beaucoup. C'est un bel exemple de cheminement -non sans embûche- vers l'épanouissement et la quête de soi, vers le bonheur.

Nous sommes forcément bon à faire ce qui nous plait, alors, pourquoi attendre ?


Durant ses années de transition, Laure a pu compter sur son conjoint pour la soutenir. Elle vit aujourd'hui de son activité, et c'est désormais à lui de se lancer à la quête d'un métier qui fait sens, un métier qui l'épanouira au quotidien. Leur mantra ? "Faire ce que l'on aime chaque jour de notre vie".

Alors, comme eux, et comme dirait Céline Pod dont Laure aime s'inspirer, je ne leur souhaite pas moins que le meilleur. A eux, à la petite Zoé, et à vous, aussi !


Petit bonus : avec son amie Caro, de Coeur de Plume, elles ont créé un Calendrier de l'Avent Joyeux. L'idée, un calendrier pour toute la famille avec chaque jour une activité à faire ensemble. C'est gratuit, c'est à télécharger puis à assembler, et c'est que du positif en plus dans vos journées ! Il n'est jamais trop tard ;)


Laure, son petit atelier et ses jolies aquarelles

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout