Rechercher
  • Tiana Vidal

Les Boîtes de Comm'

La covid mettant en difficulté un bon nombre de commerçants, un élan de solidarité est né entre les nantais.es. Achats des cadeaux de Noël ou des biens nécessaires au quotidien, l’activité des uns fait le bonheur des autres. Dans ce sens, j’ai décidé d’écrire cette série d’articles solidaires afin de vous faire découvrir des marques, des producteurs & des créateurs près de chez vous.


Pour ce premier article solidaire, nous partons à la rencontre de Maud et Marie, et de leurs petites boîtes qui nous veulent du bien…💌

Maud et Marie sont convaincues d’une chose, les relations sont la base de tout et sont bien souvent les réponses à nos propres questions.

Ah, les sorties d’école… La dernière réunion au bureau s’est éternisée, vous vous demandez si vous y serez à temps. Pas le temps de dire au revoir aux collègues. Allez, roule, j’ai des enfants à récupérer moi. Tant pis pour les courses, on fera avec les restes. Bonjour, vous aussi vous attendez les maternelles ? Le papa de Clémentine, épuisé, vous raconte sa terrible journée. La maman de Mattéo est là elle aussi, semaine paire, sa semaine.


Ah, les sorties d’école… La fin d’une journée, mais le début d’une belle aventure pour Maud et Marie. Une rencontre, des discussions. Des vies professionnelles bien remplies, une vie de famille qui en pâtit un peu, des amis qui se séparent, d’autres qui craquent au boulot. Et puis un jour, le déclic. Une prise de conscience, nos vies vont trop vite. Un constat aussi, les écrans et leur impact. Ils nous privent de vrais moments, nous privent de l’instant présent. Et puis une conclusion, il est de plus en plus dur dans notre monde actuel de faire grandir son couple, sa famille, ses relations en général.


Fortes de leurs convictions, de leurs expériences et de leur amitié naissante, Maud et Marie s’associent en 2014 et rapidement, travaillent avec des coachs et psychologues experts en la matière. Leur idée : proposer des jeux plein de sens pour se (re)trouver, pour mieux communiquer et faire grandir la bienveillance autour de nous. Voilà, la première Boîte de Comm' était née. La Boite de Comm' du couple, aujourd’hui best-seller !

S’en suivront la Boîte de Comm' de la famille, celle de la rencontre, de l’équipe, ainsi qu’une gamme « Zou, les boulons ! », jeu collaboratif imaginé autour des 5 langages de l’amour. Un excellent moyen de cerner les besoins et la vision des choses de chacun, en recréant des moments privilégiés.


Les Boîtes de Comm' sont des jeux ludiques, mais par-dessus tout, ils sont des prétextes pour se faire du bien. En famille, en couple, entre collègues ou à l’occasion d’une rencontre, ils nous offrent le privilège de faire une pause et de prendre soin des personnes qui nous entourent. Levons la tête de nos écrans, et connectons-nous d’une toute autre manière. Tirons une carte, peut-être LA carte, et laissons-nous porter par des liens plus forts.


Vous êtes encore à la recherche d’un point positif du confinement ? Il est tout trouvé. Vous avez du temps. Le soir, le weekend, vous avez du temps à partager avec vos enfants, votre conjoint, votre amour ou vos frères et sœurs, et vos nouvelles petites boîtes. L’occasion pour vous de faire vivre à nouveau les liens, d’avoir un support de qualité pour se parler, pour guider l’autre, pour passer un temps précieux ensemble. Les boîtes de Comm' apporteront aussi rire et complicité dans votre quotidien.

Si aujourd’hui plus que jamais, offrir des jeux qui ont du sens est nécessaire, alors les Boîtes de Comm' ont tout bon. Elles sont l’outil idéal pour tirer profit de cette période compliquée, pour s’aimer et aimer les autres, pour positiver.

Bref, des boites inspirantes, par des femmes inspirées !


Bonus : les Boîtes de Comm' sont fabriquées en France.

Pour vous procurer votre boîte ou l’offrir, c'est par ici : https://www.lesboitesdecomm.com/

Les Boîtes de Comm' sont également dispo en librairies et sur Amazon.


Maud, en parallèle, est écrivaine. Elle a notamment publié en 2019, son roman "Donne-moi des fils ou je meurs" aux Editions Grasset. Son prochain roman sortira en 2021.


Marie quand à elle est coach professionnelle. Sa mission : aider ceux qui en ont besoin à se reconnecter à eux-mêmes pour révéler et déployer leur leadership naturel. Pour en savoir plus, c'est ici.


62 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout